
Jacques Lemire accrochera sa mallette à la fin de son mandat
– Le vétéran conseiller du district de Laflèche prend sa retraite politique
Longueuil, le 29 mai 2025 – Élu sans interruption depuis presque 30 ans, le conseiller du district de Laflèche, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, et chef de l’opposition au conseil municipal de Longueuil depuis 2021, Jacques Lemire, rangera sa mallette politique à la fin de son mandat 2021-2025, le dimanche 2 novembre prochain.
Monsieur Lemire en a fait l’annonce aujourd’hui, jeudi 29 mai, au cours d’une entrevue accordée à l’animateur François Laramée, sur les ondes de TVRS, la télévision communautaire de la Rive-Sud.
Hubertin de naissance, fier de ses origines, très attaché et loyal à ses concitoyens et concitoyennes, qui lui font confiance depuis sa première victoire en 1996, Jacques Lemire tient à remercier sincèrement tous ceux et celles qui l’ont appuyé depuis le début de sa carrière en politique municipale.
Monsieur Lemire veut aussi remercier, avec reconnaissance, les fonctionnaires et employés de l’ex-ville de Saint-Hubert et de l’actuelle ville de Longueuil, pour leur support et leur collaboration continuelle au cours de toutes ses années dédiées au service public. Il reconnait que la collaboration des services municipaux est essentielle à la réussite du mandat des élus.
Sans oublier, évidemment, de remercier sa conjointe et les membres de sa famille qui l’ont supporté de façon forte et constante durant sa longue carrière politique, qui s’est échelonnée sur près de trois décennies. Ce dont il est très fier, heureux et satisfait.
L’homme de terrain
On ne le dira jamais assez : Jacques Lemire, c’est l’homme de terrain, l’homme à l’écoute, au téléphone comme sur le trottoir ou au dépanneur, dans son bureau; toujours là pour aider, pour subvenir aux besoins de son prochain, dans la plus grande générosité et la plus grande simplicité.
Jacques Lemire c’est aussi l’homme lucide et réaliste qui sait dire les choses directement, comme elles doivent être dites. Ce qui a marqué et marque encore ses interventions à titre de chef de l’opposition à la grande ville de Longueuil, où il bataille seul sans relâche.
L’homme vigilant et critique
Jacques Lemire entend rester vigilant et critique à l’égard de la politique municipale à la grande ville de Longueuil, et surtout dans ses trois arrondissements, malgré sa retraite en tant qu’élu, dans quelques mois. Il est et sera toujours à l’écoute de la population.
Bien sûr, Jacques Lemire ne sera pas loin de celles et ceux qui voudront poursuivre leur engagement ou qui embarqueront une première fois dans la grande aventure électorale.
D’ici là, monsieur Lemire continuera de travailler sur les dossiers en cours, et de recevoir les demandes de ses citoyens, afin d’être en mesure de régler les différentes problématiques.
Source :
Érika Marchand
Conseillère politique
Cabinet de l’Opposition officielle
Bureau de Jacques Lemire
514-562-5747